Étude des critères de fiabilité des bancs miniers : le cas de la fosse Tiriganiaq au Nunavut

Canadian Institute of Mining, Metallurgy and Petroleum
M. Grenon J. Kabuya Mukendi J. Hadjigeorgiou P. Matte F. Brunet D. Leblanc
Organization:
Canadian Institute of Mining, Metallurgy and Petroleum
Pages:
10
File Size:
801 KB
Publication Date:
Jan 1, 2012

Abstract

La stabilité des bancs miniers est un élément important de la conception des fosses. Il n’y a pas de consensus sur les critères à utiliser pour évaluer la fiabilité des bancs miniers. Lors de la conception des fosses, la fiabilité des bancs miniers est analysée à l’aide d’un ou deux critères. L’objectif de cet article est d’analyser l’efficacité de la conception des bancs miniers de la fosse Tiriganiaq du projet minier Meliadine par rapport à des critères de fiabilité rencontrés dans la littérature et la pratique. L’article présente les similitudes et les différences entre les résultats obtenus pour les différents critères et propose une approche multicritère systématique pour évaluer la fiabilité des bancs miniers à l’aide de cartes de susceptibilité.
Citation

APA: M. Grenon J. Kabuya Mukendi J. Hadjigeorgiou P. Matte F. Brunet D. Leblanc  (2012)  Étude des critères de fiabilité des bancs miniers : le cas de la fosse Tiriganiaq au Nunavut

MLA: M. Grenon J. Kabuya Mukendi J. Hadjigeorgiou P. Matte F. Brunet D. Leblanc Étude des critères de fiabilité des bancs miniers : le cas de la fosse Tiriganiaq au Nunavut. Canadian Institute of Mining, Metallurgy and Petroleum, 2012.

Export
Purchase this Article for $25.00

Create a Guest account to purchase this file
- or -
Log in to your existing Guest account