Le Centre de recherches minérals - Outil de développement pour l'industrie minérale du Québec

Canadian Institute of Mining, Metallurgy and Petroleum
M. D. Everell
Organization:
Canadian Institute of Mining, Metallurgy and Petroleum
Pages:
11
File Size:
8812 KB
Publication Date:
Jan 1, 1985

Abstract

Le Centre de Recherches minérales (CRM), qui est un organisme de recherche appliquée du ministère de l'Energie et des Ressources du Québec, a été créé en 1969, dans le but de procurer un support scientifique et technique à l'industrie dans le domaine des mines et de la métallurgie. Pour atteindre ses objectifs, le CRM met à la disposition de l'industrie un personnel spécialisé et compétent dont une quarantaine d'ingénieurs et de scientifiques. Etant donné la nature même de l'industrie minérale, ce personnel est très versé dans l'étude des problèmes diversifiés des domaines de la technologie minière, du traitement des minerais, de la métallurgie extractive et de l'analyse minérale. Ce Centre de recherches met également à la disposition de l'industrie une usine-pilote permettant de reproduire les résultats du laboratoire au moyen d'un appareillage de type industriel, d'obtenir des échantillons en quantité suffisante pour une exploration du marché et de familiariser du personnel avec les opérations normales de l'industrie. Certaines de ses contributions récentes au développement de l'industrie minérale du Québec seront présentées.
Citation

APA: M. D. Everell  (1985)  Le Centre de recherches minérals - Outil de développement pour l'industrie minérale du Québec

MLA: M. D. Everell Le Centre de recherches minérals - Outil de développement pour l'industrie minérale du Québec. Canadian Institute of Mining, Metallurgy and Petroleum, 1985.

Export
Purchase this Article for $25.00

Create a Guest account to purchase this file
- or -
Log in to your existing Guest account