Prospection Alluvionnaire (Minéraux Lourds)en Gaspésie- Traitement des Donnés et Comparaison Avecles Résultats Géochimiques en Sédiments de Ruisseau

- Organization:
- Canadian Institute of Mining, Metallurgy and Petroleum
- Pages:
- 8
- File Size:
- 5785 KB
- Publication Date:
- Jan 1, 1978
Abstract
Dans le but de voir si une région comme la Gaspésie, qui a subi la derniere glaciation , se prête avantageusement à la méthode de prospection alluvionnaire, environ 800 concentrés de minéraux lourds furent prélevés dans les districts électoraux de Matane et de Gaspé-Nord. Les différentes phases minérales présentes dans les concentrés ont été examinées à la loupe binoculaire. Afin de mieux valoriser ce type d'inforrnat ion, nous avons été arnenés à expérimenter et à mettre en oeuvre des techniques multivariables adaptées au traltement d'une information semi-quantitative en utilisant le principe d'un codage logique préalable. La structuration des résultats de la Gaspésie a conduit à l'élaboration de cartes de synthèse qui constituent un support nécessaire à l'interprétatlon des répartitions plus ponctuelles des minéraux "utiles" sur le plan de la recherche minière.
Citation
APA:
(1978) Prospection Alluvionnaire (Minéraux Lourds)en Gaspésie- Traitement des Donnés et Comparaison Avecles Résultats Géochimiques en Sédiments de RuisseauMLA: Prospection Alluvionnaire (Minéraux Lourds)en Gaspésie- Traitement des Donnés et Comparaison Avecles Résultats Géochimiques en Sédiments de Ruisseau. Canadian Institute of Mining, Metallurgy and Petroleum, 1978.